« Que ton Règne vienne ! » Attendre le règne de Dieu et le lui demander est une des choses les plus importantes à en croire la prière du Notre Père que Jésus enseigne à ses disciples. Il semble donc que toute prière comporte en elle-même l’idée, le désir profond que vienne le règne de Dieu.
Et c’est peut-être un élément qui manque souvent à notre prière.
Certains ne prie que lorsqu’ils ne vont pas bien et qu’il faut demander des choses pour eux et oublient Dieu lors des moments où il ne leur manque rien. D’autres au contraire ne prient Dieu que lorsque tout va bien et oublient de se tourner vers lui dans l’adversité.
Dans les deux cas – celui qui ne prie que dans la difficulté et celui qui ne prie que quand ça va bien – c’est qu’on oublie que la prière n’est pas tournée vers soi même mais qu’elle est tournée vers Dieu et vers notre prochain.
Celui dont la prière est la recherche du Règne de Dieu dans sa vie priera aussi bien lorsqu’il va bien que lorsqu’il va mal, lorsqu’il a envie de prier que lorsqu’il n’en a pas envie. A chaque instant de sa vie il demandera à Dieu de se rendre présent et de faire advenir en lui son Royaume.
Ainsi, lorsque vous priez dites : « Que ton Règne vienne ! » Lorsque vous priez, n’oubliez pas de tourner votre cœur vers Dieu et non pas de vous replier sur votre bonheur ou sur votre malheur. Au contraire, ouvrez à l’amour de Dieu ce qui va et ce qui ne va pas pour qu’il en fasse de belles choses.
Liens utiles