Hérode, le grand Hérode envelopper de toute sa superbe et de ses attributs royaux. Hérode ne sait plus quoi penser parce que la rumeur cours que Jean le Baptiste est ressuscité. Hérode sait bien qu’il a fait décapiter Jean. Mais qui est ce Jésus qui fait des miracles, il ne le sait pas.
Et même lorsqu’il le verra en face au moment de sa passion, Hérode ne fera que se jouer de lui et le lassera à son triste sort n’ayant pas été satisfait de son entrevue.
Hérode joue au grand, mais il agit comme un enfant. Il fait le roi, mais est incapable de gouverner sa propre vie. Il se pose des questions, mais il ne cherche pas la réponse. Il veut voir des miracles, mais n’accepte pas que Dieu intervienne dans sa vie. Il aime à entendre Jean le Baptiste mais n’écoute pas ce qu’il lui dit.
Et c’est ainsi qu’Hérode ne sait plus quoi penser. A force d’être inconsistant et de rester à la superficie de tout, il est perdu dans ses propres pensées. Image terrible de l’homme pécheur qui refuse Dieu d’écouter Dieu et qui ainsi se perd lui-même s’étant coupé de ce qui le fait vivre.
Liens utiles