On n’imaginerait pas que quelqu’un puisse venir dans cette chapelle pour y faire n’importe quoi. On serait, à raison, scandalisés que cette maison de prière serve à autre chose qu’à la prière et on en chasserait probablement les intrus.
Bien, mais… Bien, mais, en faisons-nous une maison de prière en venant visiter Jésus qui nous attend toute la journée dans ce tabernacle ? Il ne s’agit pas simplement de ne pas en faire autre chose, il faut que nous en fassions vraiment une maison de prière.
Que faisons-nous pour venir, mais pour faire venir d’autres dans cette maison pour qu’elle devienne une maison de prière ?
Faisons de notre chapelle une maison de prière !
Mais au fond, Jésus ne parle pas tant du Temple, ni de la chapelle, mais bien de notre cœur. « Ne savez vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit-Saint ? » demande saint Paul aux Corinthiens (1Co 3, 16)
C’est donc notre cœur qui doit être purifié de tout ce qui n’appartient pas à Dieu. C’est notre cœur dans lequel nous devons régulièrement nous recueillir pour y trouver Dieu. C’est notre cœur qui doit être un lieu où nous y amenons ceux qui nous entourent pour leur faire découvrir les merveilles de Dieu.
Liens utiles