Et si je vous disais que Jésus en personne allait venir dans notre collège ? Imaginez la réaction !
Je pense qu’évidemment, il y en aurait beaucoup pour venir le voir ou au moins le regarder de loin au cas où il fasse un petit miracle !
Il y en aurait aussi qui se cacheraient par peur qu’il leur transperce l’âme de son beau regard pur.
D’autres auraient peur à l’idée qu’il leur demande de tout quitter pour le suivre. Quand même, il faudrait pas exagérer ! Lui dire bonjour oui, mais prendre un tel risque !
Et il y en aurait d’autres qui trouveraient cette atteinte à la laïcité absolument inadmissible et viendraient pour lui jeter des pierres en lui criant de partir.
En tout cas, on ne parlerait que de ça dans tout le collège. Parce que les seuls qui sont indifférents ce sont ceux à qui on n’a pas dit qu’il arrivait.
Eh bien, figurez-vous, Jésus vient tous les jours dans ce collège et beaucoup ne le savent pas. D’autres ne veulent pas en entendre parler. Certains ont peur qu’il transforme leur vie. Mais il y en a qui parmi nous vivent en sa présence et témoignent par leur manière d’être de son amour.
Et toi ? Est-ce que tu sais qu’il est là ? Est-ce que tu l’accueilles ? Est-ce que tu le rencontres en lui parlant dans ton cœur ? Est-ce que tu acceptes de vivre avec lui ? Je te le souhaite parce qu’il n’y a rien de plus beau que de vivre avec le Christ.