Le grand drame de beaucoup de ceux qui se rapprochent du Christ et commencent à entendre sa Parole c’est qu’ils ne comprennent pas la manière dont Jésus parle à notre cœur.
Le démon qui veut nous empêcher d’entendre la Parole de Dieu et de la mettre en pratique comme le font les corbeaux de la parabole du semeur, veut appuyer sur une mauvaise culpabilité. Il nous empêche d’entendre ce que Dieu nous dit en nous faisant croire que si nous entendons cette Parole divine, nous allons être écrasés par cette Parole qui nous juge.
Il est certes vrai que la Parole de Dieu est tranchante mais elle ne nous juge pas. « Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. » nous dit Jésus.
Si la Parole de Dieu est tranchante, ce n’est pas pour nous écraser mais bien pour couper et retrancher le mal de notre cœur. Et le démon qui ne veut pas que le mal soit retranché, utilise sa technique préférée qui est de nous écraser sous le poids des péchés qu’il nous a lui-même inspirés. « Regarde comme tu es nul ; tu ne mérites pas l’amour de Dieu. » nous dit-il pour que nous partions en courant loin de l’amour de Dieu qui nous est donné dans le Christ.
Le Christ lui nous propose sa Parole pour retrancher de notre cœur ce qui nous éloigne de Dieu. Il nous propose une Parole qui nous sauve et non une Parole qui nous juge.
Acceptons que cette Parole nous rejoigne dans nos misères. Acceptons de recevoir la miséricorde de Dieu.
Liens utiles