Sans aucun doute que la veuve aux deux piécettes de l’évangile fait partie des 144.000 qui chantent un cantique nouveau devant le Trône de l’Agneau tel que dépeints dans l’Apocalypse. Elle fait partie de ceux qui suivent l’Agneau partout où il va.
Et comment fait-elle cela ? En mettant deux piécettes dans le trésor du Temple. En donnant tout ce qu’elle a en offrande à Dieu. Ça paraît si simple de chanter ce cantique nouveau à la louange de Dieu. Ça paraît si simple d’entrer dans le Royaume de Dieu. Accepter de se livrer à l’Agneau vainqueur et le suivre.
Les deux piécettes représentent le don de soi. Il ne s’agit pas de quantité d’argent. Les deux piécettes représentent le double commandement de l’amour de Dieu et du prochain. Parce que c’est dans l’amour de Dieu et dans l’amour du prochain que nous sommes appelés à donner de notre personne. Suivre l’Agneau et chanter son cantique demande que nous donnions ce que nous sommes plus que ce que nous avons.
La voici la route pour entrer dans le Royaume du Christ Roi de l’Univers avec les « 144.000 qui portent, inscrits sur leur front, le nom de l’Agneau et celui de son Père. »
Liens utiles