Tu veux porter de bons fruits ? Tu veux être un chrétien qui annonce la parole de Dieu et qui voit son Royaume se développer ? Tu veux voir les merveilles de Dieu dans ta vie et dans celle des autres ? Sois donc un arbre bon. Parce que les bons fruits viennent sur les bons arbres.
Pour être un arbre bon, il faut avoir des racines non pas tournées vers la terre comme le sont les racines des arbres que nous voyons dans la nature ; mais il faut avoir des racines tournées vers le ciel, vers Dieu.
« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » dit Jésus. Là où est ce que tu cherches de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force, là aussi se trouvent les racines de ton être.
Si tes racines sont dans la terre, tu donneras les fruits de la terre. Si tu désires les choses du monde, tu vivras comme le monde le propose et tu donneras les fruits de mort du monde terrestre.
Mais si tes racines sont dans le ciel, si ton cœur est tourné vers Dieu et que tu le cherches jour et nuit sans relâche, alors tu porteras des fruits divins. « C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. »
Méfie toi cependant de ceux qui te disent que tu peux porter de bons fruits tout en plantant tes racines sur la terre.
Liens utiles